Groupama – Nouvelles mobilités auto

Présentation de l’offre Nouvelles Mobilité de Groupama.

Thibaut est assuré chez Groupama pour sa voiture avec un contrat conduire en formule tous risques.

Le contrat de Thibaut évolue et dans le bon sens : il inclut désormais une offre « Nouvelles mobilités », liée aux nouveaux usages de location et d’autopartage, sans augmentation de cotisation et sans aucune formalité à accomplir.

Regardons concrètement ce que ça change pour Thibaut.

Lorsque Thibaut loue une voiture chez un loueur professionnel, finies les franchises trop élevées en cas d’accident responsable !

En effet, en cas d’accident les garanties de son contrat tous risques lui permettent de ne pas avoir à subir une franchise trop élevée pour le véhicule loué. Attention, la durée de la location ne doit pas dépasser 21 jours consécutifs et 45 jours annuels, pour un maximum de 2500 €.

Tous les types de véhicules sont éligibles à cette extension de garantie. Attention, les camping-cars, les 2 ou 3 roues, les voiturettes, les remorques et les véhicules dont la valeur à neuf est supérieure à 60 000 € ne sont pas concernés.

Lorsque Thibaut loue une voiture via une plateforme de location de voiture en autopartage comme Drivy, Ouicar ou Koolicar, finies les franchises trop élevées en cas d’accident responsable !

En cas d’accident responsable, les garanties de son contrat auto lui permettent de supporter la même franchise que s’il était au volant de son propre véhicule !

Le contrat auto Groupama prend en charge le différentiel de franchise entre le contrat de la voiture louée et celle du contrat Groupama.

Si jamais Thibaut a souscrit la garantie ; cette garantie sera également valable en cas de détérioration accidentelle ou de vol de ses bagages et effets personnels.

Enfin, si Thibaut covoiture lors d’un déplacement, ses passagers sont automatiquement couverts par son contrat auto. Si son passager prend le volant pour le remplacer, alors le contrat conduire de Thibaut couvrira le conducteur dans les mêmes conditions que si c’est Thibaut qui conduit.

Attention, si Thibaut prend le relais d’un ami un peu fatigué, c’est l’assurance du covoitureur qui interviendra en cas de sinistre.

Grâce à son contrat auto Groupama, Thibaut est rassuré : qu’il loue, qu’il fasse du covoiturage ou qu’il prenne sa propre voiture, il est assuré et peut rouler en toute tranquillité !