La vidéo explicative pour booster son marketing de contenu

Aujourd’hui, Youtube est le deuxième plus grand moteur de recherche sur le web. La vidéo n’est donc plus à prendre à la légère et sa valeur exige une position de premier plan dans les stratégies des entreprises. Voici 4 raisons pour vous convaincre d’utiliser la vidéo explicative pour booster votre marketing de contenu.

Illustrations_07_Blog_Video-explicative_Points-forts-01

 

  1. Pour améliorer son référencement

L’utilisation de la vidéo dans votre marketing de contenu améliorera sans aucun doute votre référencement. En effet, ajouter une vidéo sur votre site web permet d’avoir 50 fois plus de chances d’être en première page d’une recherche Google, et même de doubler ses ventes.

 

  1. Pour accroître son engagement

Quel que soit son style, la vidéo explicative augmentera l’engagement de votre cible vis-à-vis de vos contenus.

Lorsque vous réfléchirez aux types de messages à programmer sur vos réseaux sociaux au cours des prochaines semaines, pensez donc à la vidéo ; la vidéo multiplie par 10 le taux d’engagement, de conversation, de partage et de commentaire.

En incluant une vidéo sur votre site web, par exemple, vous pouvez augmenter les taux de conversion sur les pages d’accueil, de descriptif de produits et de solutions, de témoignages clients, de demandes de démonstration ou d’essai, etc.

En intégrant une vidéo dans un mailing, vous augmenterez le taux d’ouverture de votre courrier ainsi que le taux de réponse, et créerez des courriers plus efficaces dans leur ensemble.

 

  1. Pour optimiser sa stratégie de contenus

Les outils autour de la vidéo vous permettent aujourd’hui de suivre très précisément son efficacité. En effet, il est très simple de mesurer le taux de clic, le taux de rebond, le nombre de vues, la durée de visionnage de la vidéo, le parcours de navigation, entre autres. Avec la vidéo, vous savez en temps réel ce qui fonctionne, et ce qui ne fonctionne pas, et vous pouvez donc adapter votre stratégie.

 

  1. Pour rester en phase avec les habitudes de consommation de contenu

Les adolescents d’aujourd’hui sont les consommateurs de demain. Et cette prochaine génération d’acheteurs préfère le contenu vidéo, plus accessible, intuitif et consommable en mobilité. Pensez-y lorsque vous développerez vos plans stratégiques à long terme et capitalisez donc dessus !